Carnet de bord de Gérard

Bilan : avril 2010

30 Avril 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Bilans

Un bon mois de vélo, avec 1310 km (14640m d+) en 17 sorties, soit, par sortie, 77 km et 860m D+. Une petite reprise en course à pied, avec 2 sorties (17,5 km et 300m D+). 2010 Cyclisme Course à pied Sorties Nb Distance Déniv. Nb Distance Déniv. janvier...

Boucle pontaisonne

30 Avril 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Tranquille, aujourd'hui. Une boucle à vélo par le bord de Drôme jusqu'à Pontaix. Un temps assez frais, mais pas de vent Le circuit (Openrunner) : Crest, Saillans (gare), Vercheny, PONTAIX (par D93), route de Barsac, Pont d'Espenel, Saillans, La Clastre,...

Col des Limouches (1086m), par Plan de Baix

29 Avril 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Une belle boucle, ce matin, par le col des Limouches dans le Vercors. Lorsque je pars à 8h30, Il fait déjà chaud, un grand soleil, et pas de vent. De Blacons (200m), par Beaufort sur Gervanne et Plan de Baix, la route s'élève jusqu'au col de Bacchus (978m)....

Sortie en club (75 km) : Le pays de Dieulefit

28 Avril 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Sorties en club USC Cyclo

Nous sommes 35 cyclos , à 13h45, sur le Champ de Mars à Crest, au départ de ma 9ème sortie en club ( USC Cyclotourisme ). Les jambes un peu fatiguées par la sortie "course à pied" de ce matin, je laisse partir les plus rapides du 1er groupe pour partir...

Court mais avec du dénivelé

28 Avril 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Course à pied

Pour commencer la journée, une sortie "course à pied", avec du dénivelé. Sur les chemins autour de chez moi. Depuis le pied de la Serre des Ubacs jusqu'au Gardettes, je cours sur le parcours qui sera emprunté par les coureurs du 100 km de Crest, dans...

Col de la Croix, par la vallée de Quint

27 Avril 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Objectif du jour : le Col de la Croix (745m) Je profite de cette belle journée estivale pour partir rouler dès 8h45. Après avoir remonté la vallée de la Drôme jusqu'à Ste Croix, je grimpe le col par la vallée de Quint, et le redescend par la vallée de...

Bord de Drôme, pour une reprise.

26 Avril 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Course à pied

A part une sortie "course à pied" de 14,3 km, le 17 février, avec Fabrice, je n'ai pas couru depuis le 11 janvier (c'était dans la neige), c'est à dire depuis 3 mois et demi, autant dire une "éternité". Ce soir, malgré la température élevée (25°), n'ayant...

Sortie en club (62 km) : col de Pertuis

24 Avril 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Sorties en club USC Cyclo

Nous sommes plus de 30 cyclos , à 13h45, sur le Champ de Mars à Crest, au départ de ma 8ème sortie en club ( USC Cyclotourisme ). Comme d'habitude nous partons en groupes de niveau (3 groupes) Je pars avec le 2ème groupe, car les "jeunes", qui ne viennent...

Au départ de Beaumes de Venise

21 Avril 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Sorties en club USC Cyclo

Une sortie dans le sud, hors de nos terres, est programmée aujourd'hui. Nous partons de Crest à 6h30 en co-voiturage , cyclos et vélos. Au départ à Beaumes de Venise, plusieurs cyclos du club de Rochegude (Drôme) nous rejoignent. Finalement nous sommes...

Les 7 Cols des Monts du Lyonnais

19 Avril 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Présent à Soucieu en Jarrest, en région Lyonnaise, dans ma famille, le beau temps m'incite à rouler. Comme je ne pensais pas en avoir la possibilité, je n'avais pas apporté mon vélo. C'est avec le vélo de Fabrice (Specialized Roubaix) que je vais sortir....