Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de bord de Gérard

Par le col du Bourrin, dans le Pilat

16 Septembre 2011 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Jeudi 16 septembre

Devant me rendre de Soucieu en Jarrest (69) à Solaize (69), villes distantes de 15 km,
je choisis le chemin de écoliers en faisant une petite incursion dans le massif du Pilat.

Le parcours (Openrunner) :

Soucieu en Jarrest, Chaussan, Mornant,St Jean de Touslas, St Romain en Gier,
Echalas, Croix Régis, col du Bourrin, Givors, Chasse sur Rhône,
Ternay, Communay,St Symphorien d'Ozon, Solaize.

Une sortie de 69 km, 770m D+

***

2011-aout 1299

A cours d'eau, je remplis ma gourde au ... cimetière de Givors.
2011-aout 1302  2011-aout 1301

Givors

Au premier plan, à droite, une partie de la "Cité des Etoiles"
La Cité des étoiles, conçue par l'architecte Jean Renaudie, a reçu le label "Patrimoine du 20ème siècle" en 2003.
Cet ensemble architectural, construit entre 1976 et 1982,  cité aux terrasses "pointues",
compte près de 300 logements, dont deux tiers sont à loyers modérés.
Tous les habitants de la Cité des étoiles bénéficient d'une terrasse.
C'est une cascade de logements, tous différents, avec de véritables jardins suspendus adossés à la colline. 2011-aout 1303

La passerelle (routière)  sur le Rhône, reliant Givors à Chasse sr Rhône

2011-aout 1304

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> eh!!! t'es venu faire un de mes cols favoris :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai pensé à toi lorsque je suis passé au col. Pas à cause du nom (!), mais à cause de tes passages à ce col.<br /> <br /> <br /> <br />