Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de bord de Gérard

Randonnée du Melon.J'en prends une tranche ... à 10000.

25 Août 2012 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Samedi 25 aout

Ce samedi,  le club cyclo de MONTOISON (à 12 km de Crest) organise sa 4ème Randonnée du Melon.
Je sais que mon club va répondre présent. Je décide donc de participer aussi à cette randonnée. 

Trois circuits sont proposés : 30 km,  75 km et  100 km.
Certains membres de mon club optent pour le 100 km, et seront au départ à Montoison à 7h15.
En ce qui me concerne, je pars de Crest à 7h30, à vélo, accompagné de huit membres de mon club.
pour me rendre à Montoison.
J'opte pour le circuit de 75 km (en réalité 80 km), qui me permettra de rentrer à Crest vers midi.

Le circuit navigue d'abord dans la plaine entre Montoison et Allex,
où l'on traverse la Drôme pour arriver à Grane, puis Chabrillan.
Nous ne roulons que sur des petites routes dont certaines m'étaient inconnues,
alors que je suis "dans mon jardin".Merci les organisateurs.
A partir de Chabrillan, cela change de profil.
Nous grimpons pour rouler dans les collines sud de Crest, que je connais bien.
Il y a du monde à cette rando.Les discussions, tout au long, font partie du jeu.
Un ravitaillement nous attends à Soyans.

Arrivé à Saoû, nous grimpons à nouveau le col de Lunel, gravi auparavant par Les Lombards,
pour redescendre vers Chabrillan et Grane.
La plaine prend le relais pour rejoindre Montoison, via Ambonil.

Le fléchage était parfait.
L'en-cas de départ, le ravitaillement à Soyans, et le ravitaillement à l'arrivée étaient copieux.
J'ai passé une bien agréable matinée.Merci "Montoison Cyclo"

Chacun a eû droit à un (gros) melon, qui, il faut le dire, m'a un peu géné sur mon trajet de retour à Crest.
Dans un plastique, accroché au guidon, il balançait pas mal.

Notre club recoit la coupe du club le plus nombreux à cette la Randonnée du Melon, avec 30 inscrits Crestois.

De plus, cerise sur le ... melon,
j'ai passé la tranche des 10000 km parcouru depuis le 1er janvier 2012, (10025 km,avec 114350m D+)

Le parcours

Crest,  Montoison,Allex, Grane, Chabrillan, Les Gilles, Autichamp, Rochefort, Le Péage, Les Lombards,
col de Lunel, Soyans, Saoû, La Répara (école), Grane, Allex, Ambonil, Montoison, Crest.

Une sortie de 104 km , 965 m D+

***

2012-04 8393-fleche

Le maillot du club est présent

2012-04 8378-club  2012-04 8380-depart

La Drôme entre Allex et Grane. Superbe.

2012-04 8392-drome-allex

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Excellent le retour avec le gros melon qui se balance ... j'ai pensé cette année à prendre un mini sac à dos pour ramener ma bouteille de vin de St péray ;-)<br /> Bravo pour la belle tranche !
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne savais pas que nous aurions droit à un melon à l'arrivée, sinon j'aurais prévu un petit sac à dos.Ce que j'aurais fait si j'avais pu aller à St Peray. En lisant ton CR je regrette de ne pas<br /> avoir pu y participer malgré une météo peu favorable<br /> <br /> <br /> <br />
L
bsr Gérard, je participe autant que je peux, moi aussi, aux rando organisées par les clubs près de mon village. C'est étonnant comme on peut y découvrir des petites routes dont on ne soupçonnait<br /> pas l'existence et qui passent à 2 pas de chez soi... Bravo pour tes 10000 et ton karma.
Répondre
G
<br /> <br /> Salut l'Ange Blanc. Il est assez rare que je participe à des randos, mais c'est dommage.Celà permet de faire vivre les clubs, de faire des connaissances, et de découvrir des petites routes<br /> inconnues.Et la convivialité est le maitre mot de ces randos.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour Gérard,<br /> En venant à la salle des fêtes de Montoison tu es passé à moins de 100m de chez moi et tu as emprunté certaines parties de mes aprcours de course à pied. Dimanche après-midi je suis passé à moins<br /> de 100m de chez toi. J'ai fait le parcours des Gardettes avec ma femme et mes enfants en passant par la route en bas de chez toi.<br /> Samedi je cours le 6km à Livron.<br /> A bientôt sur les routes.
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Gerry.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez bien profité de votre balade aux Gardettes, mon petit paradis.<br /> <br /> <br /> J'avais idée d'aller courir à Livron, même sans entrainement cap, pour "le fun" et pour voir mes amis coureurs, mais un repas d'anniversaire, à midi, ne me permettra ni d'être à l'heure, ni<br /> d'être en état (!) de courir.Bonne course. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tes stats annuelles viennent de prendre une sacrée tournure ! Karman c'était fait depuis peu... maintenant une sacrée ligne de kilométrage de dépassée... tout ça en alliant parfaitement sport et<br /> vie perso/familiale... un bel équilibre de trouvé, bien vu l'artiste !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci. L'équilibre sport/famille est indispensable et je l'ai toujours recherché.<br /> <br /> <br /> On pourrait croire que la retraite laisse beaucoup de temps de libre, mais c'est un peu faux lorque l'on fait partie d'une grande famille. Avec nos trois enfants, nos sept petits-enfants, nos<br /> parents, neveux, nièces, et les amis, l'été à Crest est bien occupé.La maison est grande, heureusement, car elle n'est jamais vide.D'ailleurs, nous partons en vacances hors des périodes d'été ou<br /> de vacances scolaires pour profiter "de notre monde".<br /> <br /> <br /> Aout a été un peu plus calme, et j'ai fait des sorties un peu plus longues, quasiment tous les jours. Je vais atteindre les 2000 km parcourus dans un mois (1923 km à ce jour), ce qui ne m'est<br /> jamais arrivé.<br /> <br /> <br /> Continue, toi aussi, à te régaler à vélo @+<br /> <br /> <br /> <br />