Carnet de bord de Gérard

Sortie en club (70 km) : col de la Croix

22 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Sorties en club USC Cyclo

Nous sommes 33 cyclos , à 13h45, sur le Champ de Mars à Crest, au départ de ma 11ème sortie en club ( USC Cyclotourisme ). Il fait un temps splendide, sans vent, et une chaleur estivale. Le parcours est classique : - La vallée de la Drôme jusqu'à Ste...

Aubenasson

21 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Encore un sacré vent du nord. Mais, heureusement, de la chaleur et du ciel bleu. Une sortie de vélo juste pour faire tourner les jambes, en endurance, l'objectif étant, en course à pied : le Trail de la vallée de la Roanne (16km/350m D+, sur chemins et...

Un tour dans les Ramières

20 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Course à pied

Le vent est encore violent, aujourd'hui. A la fois pour me protéger de ce vent, et pour faire du plat, comme le 4 mai, je vais courir dans les Ramières du Val de Drôme. Les sentiers qui serpentent dans les bois recouvrant les rives de la Drôme (la ripisylve),...

Longue sortie par la Croix du Besot, et histoire d'eau.

18 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Course à pied

Il fait beau, il fait chaud, lorsque je pars courir, vers 14h J'ai prévu de faire une sortie de 12 km environ, sur les chemins qui mènent vers Cobonne. Je pars donc, sans eau (ni sac) comme à mon habitude pour une telle distance Je démarre ma sortie à...

Ste Croix par le Val de Drôme

17 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Tranquille, aujourd'hui. Une boucle à vélo par le bord de Drôme jusqu'à Ste Croix. Un temps assez frais, mais surtout un fort vent du nord, en rafales. Le circuit : Crest, Saillans (centre), Vercheny, Pontaix, SAINTE CROIX (Le pont), route de Barsac,...

Un tour par l'Enfer

16 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Course à pied

Mon circuit du jour, que je commence à Ste Euphémie, au pied de la Tour, m'a tout d'abord amené à Vaunaveys par le large chemin reliant Crest à ce village. C'est à partir du chemin de la Déserte, à la sortie de Vaunaveys, que la difficulté commence. Un...

Bord de Drôme et Serre des Ubacs

14 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Course à pied

Un tiers "plat", le long de Drôme (alti. 190m) et deux tiers "bosse" par la Serre des Ubacs (alti. 410m). Le parcours (Tracé GPS) : Crest (Les Gardettes), St Ferréol, Aouste, Millassoles, Serre des Ubacs, le col, Crest (Les Gardettes) Une sortie de 10,5...

Les chemins de Tramelas

13 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Course à pied

Il est 9h. Le ciel est bien couvert, avec un peu de ciel bleu. Une sortie "course à pied" sera la bienvenue. Je démarre ma sortie à St Antoine, à la sortie ouest de Crest. La petite route puis un large chemin monte régulièrement jusqu'à Tramelas, en longeant...

Sortie en club (61 km) : Barcelonne, sous la pluie

12 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Sorties en club USC Cyclo

Nous ne sommes que 12 cyclos , à 13h45, sur le Champ de Mars à Crest, au départ de ma 10ème sortie en club ( USC Cyclotourisme ). Les autre ont surement été dissuadés par le risque de pluie. Comme nous sommes peu nombreux, nous roulons ensemble. Les niveaux...

Je ne suis pas le facteur

11 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Course à pied

Des trombes d'eau sont tombées sur Crest dans la matinée. L'espoir de faire du vélo ou d'aller courir aujourd'hui était quasi nul vers midi. Puis, vers 15h, le ciel se dégage et des coins de ciel bleu apparaissent au milieu des nuages noirs. Vite, je...