Carnet de bord de Gérard

Bilan d'avril 2021

30 Avril 2021 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Nous étions en confinement depuis le samedi 3 avril à 19h (heure du couvre-feu). Il nous était impossible de faire du vélo en dehors d'un cercle de 10 km de rayon. A part le lundi de Pâques où le gouvernement avait autorisé un dépassement pour tout le...

Col des Deux-Serres, col du Devès, col de Lunel

27 Avril 2021 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Mardi 27 avril 2021 Cyclisme sur route : 63 km , 709 D+ Un parcours bien moins long que le 221 km d'hier, mais un peu plus accidenté. En gros le même dénivelé qu'hier, mais avec 3,5 fois moins de kilomètres. J'ai roulé un peu avec un groupe de quatre...

221 km, dans le cercle, en Val de Drôme

26 Avril 2021 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Lundi 26 avril 2021 Cyclisme sur route : 221 km , 780 D+ Mon objectif du jour : faire 200 km dans le cercle de 10 km de rayon, imposé par la crise sanitaire. Parti un peu tard, le ciel couvert et un peu menaçant m'ayant fait hésiter, je craignais de pas...

Val de Drôme, et passage des 5000 km

25 Avril 2021 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Dimanche 25 avril 2021 Cyclisme sur route : 36 km , 200 D+ Sortie tardive le long de la Drôme, à la limite du cercle, à l'est. 5005 km parcourus depuis le 1er janvier. Le parcours : https://www.openrunner.com/r/12937329 Un épouventail très d'époque. La...

Cobonne, Suze, col de la Boite

24 Avril 2021 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Samedi 24 avril 2021 Cyclisme sur route : 44 km , 620 D+ Une bien belle sortie aujourd'hui avec une température estivale (jusqu'à 29°). Je me suis attardé dans le superbe village de Cobonne, entièrement restauré par "l’association Les Amis du Vieux Cobonne"...

Crest : une gare sans rails

23 Avril 2021 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Chroniques

Du 15 mars 2021 au 12 décembre 2021, la ligne Livron-Aspres-sur-Buëch est fermée à la circulation des trains en raison de travaux de rénovation. Cette ligne relie la vallée de la Drôme (Livron) au Dévoluy (Briançon) en passant par Aspres-sur-Buëch. Les...

Val de Drôme, Est-Ouest

23 Avril 2021 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Vendredi 23 avril 2021 Cyclisme sur route : 51 km , 260m D+ Après plusieurs sorties avec du dénivelé, je roule sur du plat, le long de la Drôme. Bien agréable, avec ce temps estival. Plus de 28° Le parcours : https://www.openrunner.com/r/12921639 Avec...

J'ai croisé les VTTistes du club.

22 Avril 2021 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Jeudi 22 avril 2021 Cyclisme sur route : 41 km , 550m D+ Lors de mon retour à Crest, sur la route dite "de Jury" entre La Répara et Aouste sur Sye, je croise les VTTistes de mon club. Ils venaient d'un sentier à droite de ma route, mais ils étaient arrêtés....

105 km, dans mon cercle

21 Avril 2021 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Mercredi 21 avril 2021 Cyclisme sur route : 105 km , 1310 D+ Le but de ma sortie est de faire un circuit de plus de 100 km dans le cercle de 10 km de rayon imposé par le dernier confinement,sans jamais repasser par le même endroit.Le centre du cercle...

Col de la boite : rencontre au sommet

20 Avril 2021 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Mardi 20 avril 2021 Cyclisme sur route : 46 km , 400 D+ Je pars pour une sortie tranquille le long de Drôme. En direction de Saillans, je vais à la limite de mon cercle, d'abord sur la rive gauche, puis sur la rive droite. Arrivé à Charsac, je retrouve...