Carnet de bord de Gérard

Semaine 12 : du 19 mars au 25 mars

26 Mars 2012 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Du lundi 19 mars au dimanche 25 mars : 403 km, 5170m D+ Lundi 19 mars Col de la Chaudière par Saillans (CR) : 55 km, 1000m D+ Mardi 20 mars La confluence Drôme-Rhône : 55 km, 333m D+ Mercredi 21 mars Eyzahut, en club : 82 km, 1232m D+ Jeudi 22 mars Saillans...

Blacons, Chabeuil, avec Cricri

25 Mars 2012 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Dimanche 25 mars Pour accompagner Cricri le Cyclo de Blacons (route de Saillans) à Chabeuil Puis, au retour, arrivée du Grand Prix de Mousquetaires, devant Intermarché. Le parcours : Crest (Les Gardettes), Aouste, Blacons, route de Saillans, Blacons,...

Col de la Chaudière, 4ème.

19 Mars 2012 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Lundi 19 mars Soleil, ciel bleu et nuageux , température assez fraiche,léger vent du nord. Mon idée est de rouler tranquillement dans le val de Drôme. Mais, arrivé à Saillans, plutôt que de continuer vers Pontaix, je décide de grimper au col de la Chaudière,...

Boucle par Saoû, avant la pluie

18 Mars 2012 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Dimanche 18 mars La pluie est annoncée. Le ciel est très couvert. Le vent du sud souffle en rafales. Je pars rouler à 8h30, en espérant éviter la pluie. L'une de mes boucles préférées, celle qui me fait passer par Saoû, fera l'affaire. Elle n'est pas...

Retour de Saint-Gervais sur Roubion

17 Mars 2012 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Samedi 17 mars Après une journée passée en famille à Saint Gervais sur Roubion, où je me me suis rendu le matin en voiture, le vélo dans le coffre, je rentre à Crest sur mon mode de locomotion préféré, en fin d'après-midi. Le parcours : Saint-Gervais...

Valence, pour une visite

15 Mars 2012 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Jeudi 15 mars Je dois me rendre à Valence pour passer un après-midi en famille. Parti juste après midi, le soleil se couche lorsque je rentre. A l'aller, je prends la route directe par Montoison, Etoile et Beauvallon. Au retour, je préfère des routes...

Cyclos en nombre à la sortie du club

14 Mars 2012 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Mercredi 14 mars Nous sommes 43 cyclos, à 13h45, au Champ de Mars au départ de la sortie de club, avec la chaleur et le ciel bleu. L'équipement en court a été choisi par la plupart d'entre nous. Au départ, le peloton va s'étire sur le pont de Crest. Le...

De Soucieu en Jarrest à Crest (152 km)

12 Mars 2012 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Lundi 12 mars Départ à 9h30. Par la vallée du Rhône.En grande partie sur la Viarhôna. Un nouveau tronçon entre St Romain en Gal et Condrieu traverse l'ile du Beurre. C'est une zone naturelle protégée, centre d'observation de la nature. Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=1505086...

Monts du Lyonnais, col des Brosses

11 Mars 2012 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Dimanche 11 mars Dans les Monts du Lyonnais, sur les routes qui étaient les miennes lorsque j'habitais à Soucieu en Jarrest. Montée au col des Brosses par la route du barrage (Croix Perrière) Descente par Yzeron et la route dite de la Grenouille. La météo...

Collines sud, par Roynac

10 Mars 2012 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Samedi 10 mars Je retrouve les cyclos de mon club cyclo à 13h45 au Champ de Mars à Crest. Le circuit prévu doit nous emmener dans la plaine de Livron. Ce parcours ne me plait pas trop car le vent du nord souffle encore. Après avoir roulé un moment avec...