Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de bord de Gérard

La ligne de Kármán, au col de Rousset.

28 Août 2013 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Mercredi 28 aout 2013

Je profite d'une journée de présence à Die pour monter au col de Rousset.
Depuis le départ de la route, à Die, jusqu'à l'entrée du tunnel, il y a 19,6 km, 914m de dénivelé (moyenne:4,6 %).
Ce col est long mais assez facile.Il y a même une petite descente au village de Chamaloc, 5 km après le départ.
C'est le fort vent du nord qui, aujourd'hui , a joué en ma défaveur.
Il faisait assez frais au panneau, la température affichant 13° seulement (à 11h).
Le coupe-vent était le bienvenu dans la descente.

A l'occasion de cette sortie, je passe la  ligne de Kármán ,
car mon dénivelé positif cumulé depuis le 1er janvier dépasse les 100 km (100175m D+, 10133 km).
La ligne de Karman  s'étend, suivant les normes internationales, à 100 km au-dessus de la surface de la Terre.
Elle définit la limite entre la Terre et l'Espace pour la Fédération aéronautique internationale

Le parcours.

Die, col de Rousset (1254m), Die

Une sortie de 40 km, 880m D+

2013-04-0140-rousset-panorama.JPG

Classique

2013-04-0142-rousset-velo.JPG

 

2013-04-0132-rousset-route.JPG

 

2013-04-0149-chamaloc-restaurant.JPG

Chamaloc : l'église devenue un hotel-restaurant.

2013-04-0148-chamaloc-fontaine.JPG

Chamaloc : la fontaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oh this is perfect place for cycle riding. The road looks clear and neat. I will try to visit this place on my next vacation with my friends. This is a terrific article, and I would like more information about this place if you have any.
Répondre
C
Bravo pour ta ligne de K, ce surtout sur un col réputé dans ton coin! Réputé pas nécessairement pour sa difficulté comme tu le dis, mais... il est long, il est beau... personnellement je ne l'ai<br /> toujours pas grimpé par ce côté là, mais seulement en A/R depuis "l'intérieur" du Vercors :(
Répondre
G
<br /> <br /> Elle a un plus tardée la ligne de Karman, cette année. En 2012, je l'avais passée le 1er Aout sur une bosse encore plus réputée : le Mont-Ventoux. La plus belle montée du col de Rousset est celle<br /> que j'ai faite par Die. C'est superbe.@+<br /> <br /> <br /> <br />