Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de bord de Gérard

Sortie Club : de part et d'autre de la Drôme (79 km)

9 Octobre 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme


A 13h45 nous sommes très exactement 40 cyclistes du club,
au départ de ma 27ème sortie en club (USC Cyclo).
Tous, nous voulons profiter de cette belle journée ensoleillée et chaude.

Ma sortie d'hier ne m'a pas trop émoussée et je pars avec le groupe des rapides.
Nous sommes 14 cyclos mais avec quelques jeunes entre 30 et 40 ans,
qui vont se charger d'animer la sortie. Certains courent en UFOLEP ou Pass'Cyclisme.
Parfois, ça roule très vite, et nous sommes quelques uns à décrocher.
J'ai noté 52 km/h entre Grâne et Allex, sur une partie pourtant assez plate!!
En haut des bosses ou aux fontaines,à la faveur d'un arrêt,le groupe se reforme et c'est reparti.

La première partie du circuit comporte le maximum des difficultés.
La Drôme franchie entre Grâne et Allex, c'est plus vallonné.
Mais plus venté aussi (vent du sud) car nous sommes d'avantage à découvert.
Malgré les pointes de vitesse des "jeunes" la vitesse moyenne est basse,
bien moins que la mienne, hier, avec un dénivelé presque identique.
La raison : nous avons fait 80% du parcours sur des petites routes, peu larges,
au bitume souvent abimé, parfois avec du gravier, avec des virages serrés,
où nous devions rouler avec prudence, surtout en groupe.

Alors que j'ai déjà beaucoup autour de Crest,
j'ai découvert plusieurs petites routes que je n'avais jamais pratiquées.
En particulier, celle qui mène de Autichamps à Chabrillan, en passant par Les Gilles.

Le circuit :

Crest, Aouste, Jury, La Répara, Col de Lunel, Les Lombards,
Le Péage, Autichamps, Les Gilles, Chabrillan, Grâne,
Allex,  Ambonil, Etoile, Montéléger,  Montmeyran, Upie, Eurre, Crest.

Une sortie de 79 km (880m D+), en 3h28

http://www.openrunner.com/index.php?id=747753

 

***

 

Eurre, village perché.

 

eurre_deloin.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Gérard:C'est ton nouveau site? impossible de voir l'ancien.J'ai repertorié celui-ci sur mon blog.<br /> à+<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Candice.<br /> <br /> <br /> J'ai changé de blog, car mon blog a été SUPPRIME sur le serveur de free, purement et simplement, sans que je n'en sois avisé auparavant. Je ne sais pas pourquoi. parait-il que free a fait du<br /> ménage, n'importe comment, via des "logiciels robot".<br /> <br /> <br /> J'avais, par sécurité, sauvegardé les articles de mon blog initial  sur : http://closdesvignes.free.fr/<br /> <br /> <br /> Je maintiens cette sauvegarde. On peut y trouver lesmêmes articles que sur overblog<br /> <br /> <br /> Je préférais gérer un blog avec Dotclear. Overblog ne me satisfait pas pleinement, car je pers beaucoup de maitrise sur la conception du blog.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />